in

5 bonnes raisons d’adopter un chat noir

Crédits : Ergita Sela/Unsplash

Le chat noir est rarement le premier parti dans les refuges, car il est victime de nombreuses idées reçues. En effet, en France il est encore associé à des superstitions qui peuvent en faire frissonner plus d’un. Toutefois, les chats noirs ne sont pas différents des autres et sont tout aussi câlins, affectueux, et doux. Voici quelques raisons qui devraient vous encourager à adopter un matou au pelage sombre.

1/ Vous faites une bonne action

Adopter un nouveau compagnon à quatre pattes en refuge est une très bonne action. En effet, les chats sont les animaux que l’on retrouve certainement le plus dans la rue, car ils se reproduisent à une vitesse incroyable. En adoptant, vous donnez la chance à un animal d’avoir une vie heureuse à vos côtés. De plus, vous participez à leur protection et à faire fonctionner une association. Toutefois, il est tout de même important d’avoir un bon ressenti avec celui que vous choisissez et d’être sûr de pouvoir l’accueillir convenablement.

Chat noir couché dans lit

2/ Il est très protecteur

Si certains peuvent voir les chats noirs d’un mauvais œil, vous pouvez aussi utiliser les croyances qui lui sont associées en votre faveur ! En effet, les superstitieux n’oseront pas s’aventurer près de chez vous. Votre chat fera ainsi fuir les mauvaises ondes pour laisser place aux ondes positives des ronronnements. De plus, il vous protégera autant que vous le protégez.

3/ C’est un chat avant tout

Qu’il soit noir, blanc ou roux, en réalité peu importe. Il est temps de casser les préjugés autour de ces boules de poils. Il ne faut pas oublier que ce sont des petits félins avant tout, qui plus est, aimants et affectueux. De ce fait, avec votre chat noir, vous prouvez aux autres qu’il n’y a pas d’idées reçues à avoir, et surtout qu’il ne porte pas malheur.

chaton
Crédits : Prachanda Rawal/iStock

4/ Il vous porte chance

La croyance selon laquelle les chats noirs nous portent chance est de plus en plus répandue. Ils seraient donc finalement plus des porte-bonheurs que des porte-malheurs. En outre, peu importe sa robe, avoir un chat chez soi apporte souvent beaucoup d’amour.

5/ Le chat noir a un charme inégalable

Si vous entendez que les chats noirs ne sont pas photogéniques, c’est peut-être parce que les clichés n’ont pas été pris par un bon photographe ! Tous les chats ont un profil plus flatteur que l’autre. Ainsi, il suffit de trouver le bon pour votre joli matou noir. De plus, ces chats au pelage sombre laisseront moins de traces visibles sur vos vêtements, car le noir est plus discret que les autres couleurs ! Enfin, contrairement à d’autres robes, celle-ci paraîtra toujours très propre. Vous l’aurez compris, cette petite panthère est toujours de toute beauté.

chaton noir dans l'herbe
Crédits : Ivan Marjanovic/iStock

En résumé, adopter un chat noir a beaucoup d’avantages, aussi bien pour vous et votre foyer que pour effacer les préjugés. Les chats nous donnent énormément d’amour au quotidien et cela ne dépend pas de la couleur de leur robe !