in

6 idées d’installations d’intérieur pour votre chat

Crédits : Epingles pinterest intégrées dans l'article

Nos chats ont besoin de se sentir bien, que ce soit dans la maison ou à l’extérieur. Toutefois, il n’est pas toujours simple de les laisser sortir en toute sécurité. Il est alors important d’aménager le nécessaire dans son logement afin qu’ils ne manquent de rien. Voici quelques idées d’installations d’intérieur pour améliorer le confort de votre chat. 

1/ Un meuble cache litière

Les toilettes du chat ne sont pas forcément très agréables à regarder et l’on ne sait pas toujours où la placer. Si votre félin apprécie les parties de cache-cache, une litière dissimulée dans un meuble pourrait totalement lui convenir. Il peut ici s’agir d’un meuble déjà présent ou d’un nouveau que vous installeriez tout spécialement pour lui. Il peut être en forme de pot, laissant apparaître une plante, ou même s’inviter à l’intérieur d’un banc. En réalité, plusieurs possibilités s’offrent à vous !

2/ Un coussin fenêtre

Nous le savons : les chats sont de véritables curieux ! Ainsi, l’installation d’un coin confortable collé à la fenêtre fait plus d’un heureux. Grâce à cela, votre félin sera détendu et au bon endroit pour admirer ce qui se passe dehors.

3/ Un hamac dédié aux chats

Nous connaissons tous les hamacs. Toutefois, les hamacs pour chats, un peu moins ! En réalité, c’est le même principe que pour nous, mais en plus petit. Ainsi, il est possible d’en installer en hauteur, mais également sous un meuble laissant suffisamment d’espace pour le chat. Grâce à cela, il peut soit être tranquille à l’abri des regards, soit dominer la pièce.

4/ Un parcours mural pour chat

C’est bien connu : la majorité des chats ont besoin de se dépenser très régulièrement. Cependant, dans un appartement ou une maison, ce n’est pas toujours évident d’occuper suffisamment son animal. Alors, comment gagner de la place ? Grâce aux installations murales, le chat peut sauter, se cacher et courir dans un endroit spécialement conçu pour lui.

5/ Des griffoirs stratégiquement installés

Les griffoirs sont indispensables pour les chats ! En effet, si vous ne voulez pas retrouver votre canapé, vos murs ou encore vos meubles en lambeaux, il est essentiel de bien choisir son arbre à chat. Ainsi, vous pouvez en installer à différents endroits stratégiques comme autour d’un meuble, sur un mur, au niveau d’un coin ou encore au pied de votre canapé. Par ailleurs, si votre chat à l’habitude de faire ses griffes quelque part, vous pouvez disposer un griffoir à ce même endroit.

6/ Des espaces dans les plantes afin que le chat puisse circuler

Certains félins aiment beaucoup la nature. Un petit coin végétal ne leur fera donc pas de mal. De plus, les végétaux permettent de créer un espace apaisant et rafraîchissant pour les animaux. Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans cette installation ! Veillez toutefois à aménager ce lieu avec des plantes non toxiques.

Et vous, quels sont les aménagements d’intérieur que vous avez effectués pour votre chat ? Répondez-nous en commentaire !