in

Langage du chat : 16 photos pour mieux le comprendre

Crédits : NataRuna/iStock

Nos amis les chats sont parfois très difficiles à comprendre. Cependant, il peut aussi arriver qu’ils soient aussi très clairs dans leurs intentions. En effet, généralement lorsqu’un chat n’est pas content, on le voit rapidement aux différentes gestuelles qu’il adopte. Par ailleurs, ses émotions ne se résument pas à être simplement heureux ou non. Tout comme nous, il passe par plusieurs sentiments. Voici comment décrypter le langage du chat grâce à plusieurs exemples imagés. 

1/ Attentif

Avec ses oreilles bien droites et son regard assuré, ce chat est réellement attentif, et ça se voit ! En effet, lorsqu’un félin vous regarde ainsi, vous pouvez être sûr que vous avez toute son attention.

2/ Curieux

La curiosité est un vilain défaut ! Cependant, un chat ne serait pas vraiment un chat s’il n’était pas un minimum curieux. Comme vous pouvez le voir, cet air malicieux est en réalité une manière d’observer plutôt discrètement ce qui se passe autour de lui.

3/ Intéressé

Les félins sont souvent nonchalants et parfois peu intéressés. Toutefois, il arrive que nous suscitions leur intérêt. Un chat intéressé va alors vous regarder avec les oreilles bien droites et un air légèrement interrogatif. En effet, il reste dans l’attente de voir la suite.

4/ Détendu

Cette pose est certainement l’une de nos préférées ! Les yeux fermés, ces deux chatons sont plus que détendus : ils sont absolument apaisés et en confiance.