in

Les 8 races de chats les plus sociables

Crédits : Peter Lam CH/Unsplash

5/ Main coon

Ce chat géant et imposant est en fait un véritable nounours ! Très affectueux, il ne manquera jamais de vous faire comprendre qu’il vous aime réellement. Très sociable, il apprécie aussi beaucoup la compagnie et les grands espaces afin de se divertir. Vous l’aurez compris, c’est un félin rempli d’amour, calme et respectueux qui fera le bonheur d’une bonne famille.

chats maine coon
Crédits : Pxhere

6/ Bombay

Le Bombay est connu pour être très curieux et attachant. En effet, il n’est pas étonnant de le voir grimper sur les genoux de son propriétaire ou encore s’installer juste devant lui afin d’attirer l’attention. C’est typiquement le chat qui se mettra sur votre clavier ou votre livre lorsque vous travaillez !

chat bombay
Crédits : Bombaykatze/Wikipédia

7/ Exotic shorthair

L’exotic shorthair est une véritable peluche : douce, réconfortante et affectueuse ! D’une grande patience, ce chat apprécie aussi bien le calme que l’agitation. Si vous avez des enfants ou d’autres animaux, il saura se faire une place irremplaçable. En effet, ce matou au cœur tendre a énormément de qualités.

Exotic shorthair
Crédits : Wutlufaipy/iStock

8/ Havana brown

Ce chat relativement peu connu a beaucoup de cordes à son arc. Curieux, intelligent, sociable et affectueux, il saura vous aimer à votre juste valeur. C’est un compagnon fidèle et bienveillant qui peut avoir une personnalité semblable à celle du Siamois. Par ailleurs, comme le Sacré de Birmanie, il est fort probable qu’il vous suive partout et examine tous vos faits et gestes avec attention ! De plus, il ne manquera jamais de vous apporter une dose quotidienne d’amour et de câlins.

Havana Brown
Crédits : GlobalP/iStock

Cette liste non exhaustive nous permet de voir les races ayant un caractère principalement affectueux et sociable. Cependant, il existe d’autres félins pouvant nous offrir beaucoup d’amour et de tendresse, tout en étant remarquablement gentils avec leurs congénères ou les humains. Vous l’aurez compris, bien que certaines races y soient prédisposées, il n’est pas impossible d’avoir plusieurs chats tout aussi sociables que ceux-ci. Par ailleurs, si votre animal n’a pas une personnalité très affectueuse, cela peut tout de même être amélioré (sans changer radicalement son caractère). Dans ce cas, il faudra parfois beaucoup de temps et de patience afin de créer une réelle base de confiance et d’amour entre le chat et son maître.