in

5 anti-puces naturels redoutablement efficaces pour votre chat

Crédits : iStock
5 anti-puces naturels redoutablement efficaces pour votre chat
noté 4.4 - 16 vote[s]

Que votre chat vive en appartement ou à l’extérieur, il est nécessaire de le traiter contre les puces et les tiques toute l’année. En effet, ces parasites sont particulièrement résistants et peuvent se rencontrer à toutes les saisons. De plus, ils sont particulièrement dangereux pour votre chat puisqu’ils peuvent lui transmettre des maladies et même le ténia ! Si vous êtes plutôt branché nature et que l’utilisation de produits chimiques vous hérisse les poils, voici 5 remèdes naturels pour protéger votre chat des puces.

1. La levure de bière

Non seulement la levure de bière est un excellent complément alimentaire pour votre chat, mais en plus elle permet de le protéger des puces. Pour l’utiliser, rien de plus simple : saupoudrez tout simplement le pelage de votre animal de paillettes de levure de bière, en prenant bien soin d’éviter la tête. Vous pouvez également lui en verser directement dans sa gamelle de nourriture, à raison d’1/2 cuillère à café par jour.

levure
Crédits : iStock

2. Le vinaigre de cidre

Mélangez une tasse de vinaigre de cidre et une tasse d’eau et versez le tout dans un spray. Vaporisez ensuite la solution obtenue sur le pelage de votre chat, en évitant la tête. Si votre chat déteste les sprays, imbibez un peigne ou un linge du mélange et passez-le sur le corps de votre chat. À faire une fois par semaine.

vinaigre de cidre pommes
Crédits : iStock

3. Le citron

Coupez un ou deux citrons en 4 et plongez les morceaux avec la peau dans une casserole d’eau que vous ferez chauffer à feu doux durant 3 heures. Laissez ensuite macérer le mélange toute la nuit. Au matin, le liquide est froid et prêt à être employé. Vous n’avez plus qu’à le filtrer et à le verser dans un spray ou à en imbiber un linge afin de l’utiliser sur votre chat.

citron
Crédits : cromaconceptovisual/Pixabay

4. Le romarin

Plongez 100 grammes de romarin dans une casserole d’eau bouillante. Laissez bouillir durant 30 minutes puis filtrez le mélange obtenu (c’est-à-dire enlevez les feuilles). Laisser reposer jusqu’à ce que le liquide soit tiède et appliquez-le sur la peau de votre chat. À noter que cela fonctionne également avec la menthe et la lavande.

romarin
Crédits : OliBac/Flickr

5. La terre de Diatomée

Achetez une poudre de qualité alimentaire et appliquez-la tous les jours sur toute la longueur du dos de votre chat, en évitant la tête. Massez ensuite à rebrousse-poil. Les puces et les tiques devraient rapidement disparaître ! De même, n’hésitez pas à en saupoudrer sur les lieux stratégiques de votre maison : canapé, panier de votre chat, litière…

poudre
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

6 remèdes naturels contre les démangeaisons de votre chat

Voilà comment enlever une tique à votre chat

3 conseils pour laver un chat qui déteste l’eau