in

5 façons d’amener l’extérieur à votre chat d’intérieur

Crédits : iStock
5 façons d’amener l’extérieur à votre chat d’intérieur
noté 5 - 6 vote[s]

Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir ou vouloir laisser sortir votre chat à l’extérieur. Mais, même si vous savez votre félin plus en sécurité à l’intérieur, vous aimeriez tout de même bien qu’il puisse bénéficier d’un petit air de liberté. Eh bien, c’est tout à fait possible et on vous dit comment y parvenir !

1. Opter pour des plantes

Pour que votre boule de poils se sente comme en plein air, n’hésitez pas à aménager votre intérieur avec des plantes. Et plus il y en a, mieux c’est ! Toutefois, attention à ne choisir que des plantes non toxiques pour votre chat.

Ainsi, privilégiez la cataire, l’herbe à chat, la valériane, la germandrée ou encore le papyrus ! Que ce soit leur odeur ou le simple fait de s’y frotter, ces plantes auront le don de ravir votre matou.

2. Apporter des jouets naturels

Branches, galets, coquillages, feuilles… Tous ces éléments pourront apporter une petite touche de nature à votre intérieur. Et si votre chat a envie de jouer avec, c’est encore mieux !

3. Fabriquer un véritable arbre à chat

Dans le commerce, il est possible de trouver des arbres à chats de toutes formes et de toutes tailles. Problème : ils sont rarement fabriqués en matériaux naturels. Pourtant, une simple branche d’arbre ramassée dans les bois suffit pour fabriquer un arbre à chat 100% naturel.

chaton arbre
Crédits : Pixnio

Pour cela, il vous suffit de la fixer sur un support solide puis de créer les plateformes en bois. Ensuite, vous n’avez plus qu’à enrouler autour de la base un peu de corde en sisal pour faire office de griffoir et le tour est joué !

4. Laisser entrer la lumière

Pour que votre chat ait l’impression de vivre un peu à l’extérieur, il doit avoir accès aux fenêtres pour pouvoir regarder à l’extérieur. Et, bien entendu, plus il y a de lumière, plus il sera heureux ! En effet, s’il y a bien quelque chose que nos amis félins adorent, c’est faire la sieste au soleil.

N’oubliez pas non plus d’installer une mangeoire de l’autre côté d’une fenêtre afin d’attirer les oiseaux et de distraire ainsi votre chat !

5. Essayer la marche en laisse

Si votre chat est du genre intrépide et sociable, vous pouvez essayez de le promener en laisse. Cependant, attention, cet apprentissage peut demander du temps. De plus, si votre félin ne semble pas à l’aise avec cette initiative, mieux vaut ne pas le forcer. En effet, l’objectif est de lui faire plaisir et non pas de le traumatiser.

Source

Vous aimerez aussi :

3 façons d’aménager votre intérieur pour rendre votre chat heureux

5 accessoires indispensables pour un chat qui reste souvent seul

Voilà comment transformer une simple fenêtre en paradis pour votre chat