in

Il roule durant plus de 200 km avec un chat dans son moteur !

Crédits : aapsky / iStock

C’est une histoire qui aurait pu très mal se terminer. Une jeune chatte baptisée Tinsel a effectué un aller simple de Birmingham à Londres (Royaume-Uni) dans le moteur d’une voiture. C’est un miracle qu’elle s’en soit sortie saine et sauve. 

Un chat dans le moteur

Généralement, on dit que ce sont des chevaux qui se trouvent sous le capot des voitures. Cette fois, il s’agissait d’un chat, et d’un chat bien réel qui plus est ! L’aventure de Tinsel commence à Birmingham, où elle décide de profiter de la chaleur d’un moteur de voiture pour se réchauffer.

Mais, alors qu’elle est confortablement installée dans son petit cocon, la voiture démarre… et ne s’arrêtera que 200 km plus loin, à Londres. Arrivé à destination, le conducteur Britannique est interpellé par des passants qui disent entendre des miaulements en provenance de sa voiture.

Et c’est sans sembler s’émouvoir le moins du monde que le propriétaire de la voiture découvre un petit félin sous son capot, plus précisément dans le compartiment moteur. Ni une ni deux, il relâche alors l’animal qui prend la fuite.

« C’est un miracle qu’elle n’ait pas été blessée », a confié le conducteur du véhicule. « Comme je ne me suis pas du tout arrêté, c’est que le chat a forcément dû monter avant mon départ de Birmingham. »

Heureusement, des passants ont la présence d’esprit d’attraper la chatte toute chamboulée et de la mettre en sécurité dans un appartement. Ces héros d’un jour l’ont ensuite confiée à une association.

Update regarding the search for the owner of "Tinsel" the cat who was driven from Birmingham to London in a car engine…

Publiée par Celia Hammond Animal Trust sur Dimanche 5 janvier 2020

Malheureusement pour la jolie chatte qui n’était pas identifiée, ses propriétaires n’ont pas pu être retrouvés malgré la diffusion de sa photo et de son histoire par les médias britanniques et les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’automobiliste à l’origine de son déménagement forcé ne peut pas la garder car il possède déjà d’autres animaux. Tinsel devrait donc être bientôt proposée à l’adoption.

Le réflexe à adopter avant de prendre la route en hiver

L’aventure de Tinsel représente une excellente occasion d’effectuer un petit rappel concernant les chats et les voitures en hiver. En effet, il n’est pas rare que nos amis félins, voulant profiter d’un peu de chaleur ou voulant tout simplement s’abriter des intempéries (vent, pluie, neige), trouvent refuge sous nos capots de voitures, près du moteur.

Pour cette raison, il est absolument indispensable de TOUJOURS frapper quelques coups sur le capot de sa voiture avant de prendre la route. Et ce même si vous ne vous êtes absenté que quelques minutes ! Cela permettra de laisser le temps à un éventuel chat (ou même à un autre animal) de fuir et de ne pas finir carbonisé ou écrasé…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :