in

7 des plus incroyables records du monde détenus par des chats

Crédits : iStock
7 des plus incroyables records du monde détenus par des chats
noté 5 - 3 votes

Le Guiness des records est un livre célèbre pour recenser les exploits les plus incroyables qui existent. Il concerne bien évidemment les humains, mais aussi les animaux de compagnie, et notamment les chats. Voici 7 des records Guinness les plus fous détenus par des chats.

1. Le record du plus vieux chat à deux têtes

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il arrive que des chats naissent… avec deux têtes ! On les appelle les chats Janus et leur espérance de vie, en raison de leur malformation génétique, n’est généralement pas bien longue. La plupart ne survivent pas quelques heures après leur naissance. Et pourtant, le chat à deux têtes prénommé Franck et Louie et surnommé “Frankenlouie” est décédé à l’âge de 15 ans, ce qui est exceptionnel !

2. Le record du chat à la plus longue fourrure

Avec une fourrure longue de plus de 22 cm, Colonel Meow a été élu le chat à la plus longue fourrure du monde. Mais, au-delà de sa fourrure, ce qui frappait particulièrement chez ce chat décédé en 2014, c’est son petit visage renfrogné tellement craquant…

3. Le record du plus grand nombre de tours réalisés en 1 minute par un chat

Vous pensiez qu’il était impossible d’apprendre à un chat à exécuter des tours ? Que leur caractère indépendant empêchait toute forme d’obéissance ? Détrompez-vous, certains sont capables d’apprendre de nombreux ordres, et d’aimer ça ! La preuve avec Didga, cette chatte australienne qui a réussi à réaliser 20 figures en 1 minute

4. Le record du chat le plus grand

Avec ses 1 mètre 21 de longueur, Stewie a été élu le chat le plus long du monde en 2010. Il est décédé en 2013 mais n’a toujours pas été détrôné. Stewie appartenait à la race Maine Coon, réputée pour être la plus grande race de chats au monde.

5. Le record de l’animal le plus regardé sur YouTube

Avec plus de 325 millions de vues, Maru est officiellement l’animal le plus regardé sur YouTube. Ce Scottish Fold âgé de 9 ans a fait craquer les internautes avec son amour surprenant pour les boîtes en carton.

6. Le record du chat le plus court sur pattes

Même si les chats ne sont pas réputés pour être très hauts sur pattes, ils possèdent généralement une certaine hauteur qui leur permet d’effectuer des sauts impressionnants. Mais il existe une race de chats relativement récente, le Munchkin, qui a la particularité d’avoir très pattes très courtes. C’est à cette race qu’appartient Fizz Girl, le chat le plus court du monde. On dirait d’ailleurs qu’elle ressemble à une saucisse, non ?

7. Le record du chat qui ronronne le plus fort

En ronronnant, Merlin atteint un volume sonore de plus de 67 décibels, ce qui correspond au bruit que ferait un climatiseur. Il a donc été élu le chat au ronronnement le plus fort au monde.

Source

Vous aimerez aussi :

VIDÉO : ce chat a la queue la plus touffue que vous verrez jamais

VIDÉO : top 10 des chats les plus drôles du web !

Voici le chat le plus musclé que vous verrez de toute votre vie