in

Les 5 plus belles races de chats noirs

Crédits : AwaylGl / iStock

De nombreuses races de chats peuvent arborer un pelage noir, y compris les chats de gouttière. Et, contrairement à ce que l’on a tendance un croire, adopter un chat noir ne porte pas malheur. Alors, prêt à passer outre les (stupides) superstitions ? 

Bon à savoir : à cause de la couleur de leur pelage, les chats noirs sont les chats qui sont le moins souvent adoptés en refuge…

1. Le Bombay

C’est le chat noir par excellence. Et pour cause, seule une robe noir de jais uniforme, c’est-à-dire sans tâche blanche ou de couleur, est admise chez le Bombay. Quant à ses yeux en forme d’amande, ils sont d’une superbe couleur dorée ou cuivre. Outre son pelage noir satiné spécifique à la race, le Bombay possède également un corps musclé et agile qui lui vaut le surnom de “panthère miniature”.

Son tempérament : intelligent, affectueux, sociable, discret, enjoué, il possède toutes les qualités que l’on peut attendre d’un chat… dans un corps de panthère !

chat bombay
Crédits : Bombaykatze/Wikipédia

2. L’Européen

L’Européen, aussi appelé European shorthair, ressemble en de nombreux points aux chats de gouttière européens. Son pelage peut être de différentes couleurs, y compris noir. Sa tête est arrondie et ses yeux peuvent être jaunes, verts ou oranges.

Son tempérament : dynamique, joueur, chasseur, affectueux et proche de ses humains, l’Européen peut s’adapter à toutes les situations. Sans compter que c’est un chat à la santé de fer.

chat noir
Crédits : viki-melkiu / iStock

3. Le Burmese

En réalité, le Burmese n’est pas vraiment noir, mais plutôt marron foncé. Toutefois, pour un oeil non averti, il peut facilement passer pour un chat noir. Ses yeux sont obligatoirement de couleur jaune et sa queue a la particularité d’avoir le bout arrondi.

Son tempérament : curieux, docile, sensible et sociable, le Burmese est un chat très facile à vivre. Au vu de son grand besoin d’attention, il s’adapte parfaitement à la vie de famille.

chat burmese
Crédits : laimdota / iStock

4. Le Persan

Réputé pour sa fourrure majestueuse, le Persan peut être de différentes couleurs, et notamment noir. Ses poils sont longs mais ce chat possède également une version à poils courts : l’Exotic Shorthair.

Son tempérament : placide, calme, indépendant, discret, le Persan tient avant tout à sa tranquillité.

chat persan
Crédits : Stefan Ivanov/Unsplash

5. Le Maine Coon

Là encore, le Maine Coon peut être de différentes couleurs, mais il peut également présenter une jolie couleur noire. Et, dans ce cas, le plus grand chat du monde a tendance à en imposer ! Et pour cause, un gros chat noir qui peut peser jusqu’à 12 kilos et mesurer jusqu’à 1 mètre de long, ça a de quoi impressionner !

Son tempérament : calme, doux, câlin, sociable, docile et fidèle, le Maine Coon est ce que l’on appelle un “chien-chat”.

chat maine coon
Crédits : Pxfuel

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :