in

Noël : 10 idées de cadeaux à offrir à votre chat

Crédits : Foxys_forest_manufacture / iStock

Vous considérez votre chat comme un membre à part entière de votre famille alors, comme les autres, il a bien aussi le droit de recevoir son petit paquet au pied du sapin le jour de Noël. Ce cadeau-là devrait être moins casse-tête que les autres car votre chat l’acceptera sans doute, quoi que vous lui offriez. Mais après quelques années, cela peut se corser pour ne pas entrer dans la répétition. Un cadeau oui, mais de préférence utile. On sait à quel point vous aimez votre minou, et rappelez-vous que c’est l’intention qui compte. Pour vous aider dans votre choix, voici une liste de 10 idées cadeaux originaux à offrir à votre chat pour Noël !

1. Un circuit de jeu

Un circuit de jeu est un jouet parfaitement adapté aux félins puisqu’il permet de développer leur instinct de chasseur sans aller à l’extérieur. Ce système permet au chat non seulement de se dépenser physiquement, mais aussi mentalement. Le but est d’essayer d’extraire la balle des trous du circuit pour l’attraper.

2. Un labyrinthe de croquettes

Qui a dit que les moments de repas ne devaient pas être ludiques ? Transformez le repas en un moment amusant pour votre chat. Une tour labyrinthe pour votre boule de poils l’aidera à manger moins vite et son intellect sera vivement stimulé puisqu’il devra comprendre le fonctionnement du distributeur pour pouvoir libérer ses précieuses croquettes !

3. Un hamac pour chat

Votre petit félin a lui aussi besoin de détente, alors pourquoi ne pas lui offrir un hamac ? Près d’un point chaud, votre chat s’y prélassera à coup sûr durant des heures.

hamac chat
Crédits : Ben-Schonewille / iStock

4. Une niche-jouet

Si les chats adorent les boîtes en carton ou les niches, c’est parce qu’ils se sentent en sécurité dans ces petits espaces confinés.

chat niche
Crédits : cynoclub / iStock

5. Des passerelles murales

Les passerelles murales permettent à votre chat de se défouler et de pratiquer une activité physique au quotidien. Et puis, ses acrobaties valent le détour !

parcours mural
Crédits : iStock

6. Des friandises de Noël

Spécialement créées pour les chats, évidemment !

chat langue noël
Crédits : Rawpixel / iSTock

7. Une fontaine à eau

Parce qu’une eau propre et fraîche, constamment renouvelée, lui donnera bien plus envie de boire que son bol d’eau stagnante !

fontaine eau chat
Crédits : Lightspruch / iStock

8. Un nouveau jouet

Votre chat doit se lasser de jouer toujours avec les mêmes jouets. Alors variez les plaisirs !

chat peluche doudou noël
Crédits : titiya / iStock

9. Un grattoir

Le grattoir est très simple à réaliser soi-même. Prenez une brosse à poils longs et drus ou alors une longue tige comme ceux des goupillons et attachez-la sur une planche, un morceau de moquette ou un pied de table. Votre chat pourra se gratter quand lui vient l’envie.

chat noir couché tapis griffes regard
Crédits : iStock

10. De l’herbe à chat

Parce que tous les chats, même ceux vivant en appartement, ont parfois besoin de se purger !

herbe à chat cataire
Crédits : AllaSaa / iStock

Et bien sûr, le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à votre petit félin c’est de l’amour à volonté.

Vous aimerez aussi :

Sapin de Noël : 10 astuces pour le protéger de votre chat

Comment protéger votre chat du froid : 5 conseils à suivre

Hiver : 5 astuces pour bien entretenir le pelage de votre chat