in

Top 5 des races de chats voyageurs

Crédits : iStock
Top 5 des races de chats voyageurs
noté 4.7 - 7 votes

Il est souvent déconseillé aux propriétaires de chats de tenter de voyager avec leurs petits félins, car cela pourrait être générateur de stress pour ces animaux. Pourtant, certains chats s’adaptent parfaitement aux nouveaux environnements, et peuvent par conséquent voyager, et suivre leurs humains dans leurs déplacements. Pour savoir si un chat s’adapte facilement à de nouvelles situations ou non, il faut regarder si celui-ci est généralement détendu et confiant. Voici pour vous 5 races de chats susceptibles d’aimer les voyages.

1. Le Chartreux

Le Chartreux, aussi surnommé “géant doux” (car un mâle peut peser jusqu’à 6kg), est idéal pour voyager car il s’adapte très bien aux changements et supporte bien la solitude. De plus, il s’entend généralement bien avec les autres animaux, ainsi qu’avec les enfants ou encore les personnes âgées. Complètement dénué d’agressivité, il préfère de loin fuir les conflits.

chat chartreux
Crédits : Pxhere

2. Le Tiffany

De nature calme et facile à vivre, ces chats sont d’excellents compagnons de voyage. La seule condition est d’apporter une brosse dans vos bagages afin d’assurer son brossage hebdomadaire. Sinon, ce chat reste généralement en bonne santé, et donne beaucoup d’affection.

chat tiffany
Crédits : Wikimedia Commons

3. Le Japanese Bobtail

Ce chat est intelligent, énergétique et confiant, ce qui est un combo idéal pour un voyageur. Il s’adapte également très bien aux changements d’environnements, et à ses colocataires (autres animaux, enfants…). Au Japon, ce chat symbolise la chance, celui-ci pourrait donc vous porter bonheur durant vos voyages.

japanese bobtail chat
Crédits : Heikki Siltala/Wikimedia Commons

4. Le Pixie Bob

Ce chat peut sembler sauvage, mais il est en réalité très affectueux avec son entourage. Généralement, le Pixie Bob aime voyager en voiture, se laisse promener en laisse et aime particulièrement jouer. Certains disent même de celui-ci que c’est “un chat au caractère de chien”, à l’instar du Maine Coon.

Crédits : Pxhere

5. Le Scottish Fold

De caractère doux, affectueux et doté d’un grand sang froid, cet animal s’adapte facilement aux nouvelles situations, ce qui fait de lui un compagnon de voyage idéal. Le Scottish Fold s’entend lui aussi avec les autres animaux et avec les enfants. Cependant, si vous partez quelque part avec lui, n’oubliez pas vos accessoires de toilettage, car il nécessite un brossage régulier et un nettoyage des oreilles deux fois par mois.

chat scottish fold
Crédits : Max Pixel

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats les plus affectueuses

12 conseils à suivre pour bien déménager avec votre chat

Top 5 des races de chats aimant l’eau