Il est souvent déconseillé aux propriétaires de chats de tenter de voyager avec leurs petits félins, car cela pourrait être générateur de stress pour ces animaux. Pourtant, certains chats s’adaptent parfaitement aux nouveaux environnements, et peuvent par conséquent voyager, et suivre leurs humains dans leurs déplacements. Pour savoir si un chat s’adapte facilement à de nouvelles situations ou non, il faut regarder si celui-ci est généralement détendu et confiant. Voici pour vous 5 races de chats susceptibles d’aimer les voyages.
Sommaire
1. Le Chartreux
Le Chartreux, aussi surnommé « géant doux » (car un mâle peut peser jusqu’à 6kg), est idéal pour voyager car il s’adapte très bien aux changements et supporte bien la solitude. De plus, il s’entend généralement bien avec les autres animaux, ainsi qu’avec les enfants ou encore les personnes âgées. Complètement dénué d’agressivité, il préfère de loin fuir les conflits.
2. Le Tiffany
De nature calme et facile à vivre, ces chats sont d’excellents compagnons de voyage. La seule condition est d’apporter une brosse dans vos bagages afin d’assurer son brossage hebdomadaire. Sinon, ce chat reste généralement en bonne santé, et donne beaucoup d’affection.
3. Le Japanese Bobtail
Ce chat est intelligent, énergétique et confiant, ce qui est un combo idéal pour un voyageur. Il s’adapte également très bien aux changements d’environnements, et à ses colocataires (autres animaux, enfants…). Au Japon, ce chat symbolise la chance, celui-ci pourrait donc vous porter bonheur durant vos voyages.
4. Le Pixie Bob
Ce chat peut sembler sauvage, mais il est en réalité très affectueux avec son entourage. Généralement, le Pixie Bob aime voyager en voiture, se laisse promener en laisse et aime particulièrement jouer. Certains disent même de celui-ci que c’est « un chat au caractère de chien », à l’instar du Maine Coon.
5. Le Scottish Fold
De caractère doux, affectueux et doté d’un grand sang froid, cet animal s’adapte facilement aux nouvelles situations, ce qui fait de lui un compagnon de voyage idéal. Le Scottish Fold s’entend lui aussi avec les autres animaux et avec les enfants. Cependant, si vous partez quelque part avec lui, n’oubliez pas vos accessoires de toilettage, car il nécessite un brossage régulier et un nettoyage des oreilles deux fois par mois.
Source
Vous aimerez aussi :