Si vous êtes un puriste et que, pour vous, la beauté d’un chat se définit par sa fourrure longue et soyeuse, alors voici une liste qui devrait vous intéresser !
Sommaire
1. Le Persan
Symbole absolu de l’élégance féline, le Persan jouit d’une fourrure abondante que l’on pourrait qualifier de majestueuse. Ses longs poils tout doux ainsi que sa silhouette tout en rondeurs permettent d’octroyer à ce chat au tempérament calme et réservé la première place de notre classement.
À noter que le Sacré de Birmanie et l’Himalayen, qui sont des races de chats dérivées du Persan, n’ont pas non plus à se plaindre de leur robe.
2. Le Maine Coon
Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon peut peser jusqu’à 9 kg, voire plus pour les individus les plus imposants. Son pelage est particulièrement bien fourni, notamment au niveau du cou, de la queue et des oreilles. Il présente d’ailleurs des touffes de poils bien reconnaissables au niveau de ces dernières, appelées plumets.
3. Le British Longhair
Le British Longhair est un cousin du British Shorthair et du Persan. Ce chat à poil long est un vrai nounours, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. À noter que les chats de cette race qui ont les yeux verts ont le poil plus long que ceux aux yeux couleur or.
4. Le Norvégien
Tout comme le Maine Coon, le chat Norvégien possède une fourrure longue et épaisse, notamment entre les coussinets, qui lui permet d’affronter de rudes hivers. Mais à la différence du Maine Coon, le Norvégien n’est pas originaire des États-Unis, il est issu des forêts norvégiennes. Il s’agit donc d’un vrai félin nordique au tempérament joueur et sociable.
5. Le Ragdoll
Le Ragdoll se distingue non seulement par sa robe longue et soyeuse, mais également par ses magnifiques yeux bleus et son côté « fluffy« . En effet, lorsqu’il est pris dans les bras, il se détend complètement jusqu’à ressembler à une poupée de chiffon (« ragdoll » signifie d’ailleurs « poupée de chiffon » en anglais). Bref, comme tous ses petits compagnons de ce classement, on a qu’une envie : le caresser !