in

Top 10 des races de chats qui se comportent comme des chiens

Crédits : iStock
Top 10 des races de chats qui se comportent comme des chiens
noté 4.9 - 10 vote[s]

Certains chats ont la particularité de posséder un tempérament en de nombreux points similaire à celui d’un chien. Ils s’amusent à rapporter la balle, ils aiment apprendre de nouveaux tours, adorent nager… Ainsi, si vous êtes un amoureux des chiens mais que vous voulez adopter un chat, ces races devraient vous plaire !

1. L’Abyssin

L’Abyssin est l’une des plus anciennes races de chats connues. De nature extravertie et enjouée, ce chat recherche en permanence le contact humain. Pour cette raison, il déteste la solitude.

L’Abyssin est également un véritable amateur d’eau et de baignades et il est très réceptif à la promenade en laisse. De plus, il aime suivre son humain partout dans la maison, à la manière d’un petit chien, et apprécie particulièrement de jouer à “va chercher”.

chat abyssin
Crédits : Linda Andersson/Wikimedia Commons

2. Le Manx

Le Manx, célèbre pour être le seul chat sans queue en raison d’une mutation génétique naturelle, est un félin très intelligent et toujours de bonne humeur. Il aime lui aussi rapporter ses jouets et va même parfois jusqu’à les enterrer, comme le font les chiens.

Par ailleurs, il vient lorsque son humain l’appelle par son nom et est tout à fait capable de comprendre l’ordre “non”. Enfin, il aime partir en promenade avec son maître et peut se montrer quelque peu protecteur lorsque des étrangers pénètrent pour la première fois dans sa maison. Bref, un vrai petit chien !

chat manx calico
Crédits : iStock

3. Le Maine Coon

Le Maine Coon, considéré comme le plus grand chat du monde, n’a pas seulement la taille d’un petit chien, il en a également le tempérament. En effet, ce chat qui peut atteindre les 15 kilos aime rapporter la balle et se montre incroyablement dévoué envers son humain.

Le Maine Coon aime également apprendre de nouvelles choses, il adore batifoler dans l’eau et se montre très sociable avec les enfants et les autres animaux. En revanche, tout comme un chien, il a un grand besoin de se dépenser chaque jour, de préférence au grand air.

chat maine coon
Crédits : iStock

4. Le Ragdoll

Le Ragdoll est réputé pour être le chat le plus “fluffy” du monde. Et pour cause, il tient son nom (“ragdoll” signifie “poupée de chiffon” en anglais) de son incroyable capacité à se détendre complètement et à devenir tout mou lorsqu’il est pris dans les bras.

Très docile et aimant, le Ragdoll entretient une relation fusionnelle avec son propriétaire. Il est d’ailleurs connu pour venir le saluer chaque jour à la porte, à la manière d’un chien. Mais il s’entend aussi très bien avec tout le monde, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux.

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

5. Le Burmese

Originaire de Thaïlande, le Burmese est un magnifique chat qui s’entend aussi bien avec les enfants qu’avec les chiens. Très attaché à son humain, voire même dépendant, il aime discuter durant de longues heures avec ce dernier. En effet, ce chat est considéré comme étant l’un des félins les plus bavards qui soient.

Très joueur, il aime partager un maximum d’activités avec son maître et adore être au centre de toutes les attentions. Mais il apprécie aussi les câlins, et plus il en a, mieux c’est !

chat burmese
Crédits : Heikkisiltala/Wikipédia

6. L’Angora turc

L’Angora turc a pour habitude de nouer des liens particulièrement forts avec son humain. Il aime s’impliquer dans toutes les activités de la maison, notamment lorsqu’il y a des invités. Ainsi, ce chat a tendance à accueillir les invités à la porte et à interagir très facilement avec les étrangers.

L’Angora turc a également la particularité d’aimer l’eau et d’être d’ailleurs un très bon nageur !

chat angora turc
Crédits : Franzioseph/Wikimedia Commons

7. L’American Curl

Réputé pour ses oreilles recourbées vers l’arrière, l’American Curl n’est définitivement pas un chat comme les autres. En effet, son vrai penchant pour les enfants, ses grandes facultés d’adaptation et sa tendance à suivre son humain partout sont des qualités qui font plutôt penser à celles d’un chien.

Très sociable, il possède également un petit côté malicieux et aime plus que tout faire le clown. Gare aux bêtises !

chat american curl
Crédits : iStock

8. Le Siamois

Ce grand bavard est réputé pour sa personnalité exceptionnelle. En effet, le Siamois est un félin très extraverti et dont la nature sociable lui permet de s’intégrer dans n’importe quelle famille. En revanche, il a un grand besoin de contact et nécessite donc d’être pleinement impliqué dans toutes les activités du foyer.

Très affectueux, il voue un amour inconditionnel à ses humains et ne supporte pas de rester seul trop longtemps. Doté d’une grande intelligence, il apprend également très vite et ne sera pas contre une petite promenade en laisse de temps en temps.

chat siamois
Crédits : webandi/Pixabay

9. Le Sphynx

Au premier abord, le Sphynx peut rebuter les plus passionnés d’entre nous. En effet, ce chat sans poils n’a pas un physique qui plaît à tout le monde. Mais son tempérament gai et attachant fait vite oublier son aspect inhabituel. D’autant plus que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il possède tout de même un fin duvet de poils qui le rend tout doux lorsqu’on le caresse.

Comme pourrait le faire un chien, le Sphynx aime suivre son humain et lui montrer toute l’affection qu’il a pour lui, sans retenue. Très fidèle, il est réputé pour remuer sa queue affectueusement lorsqu’il retrouve son propriétaire, à la manière d’un chien.

chat sphynx
Crédits : iStock

10. Le Bombay

Ce superbe chat noir tend à se comporter comme un chien, notamment lors des moments de jeux. En effet, le Bombay est un adepte du catch, notamment avec les enfants avec lesquels il fait preuve d’une patience sans égal.

Sensible et intelligent, il conserve toutefois ce côté indépendant du félin puisqu’il apprend vite à se débrouiller tout seul (comme à ouvrir la porte du frigo par exemple). Mais il ne refuse jamais une petite promenade en laisse, d’autant plus qu’il n’est pas d’une nature méfiante.

chat bombay
Crédits : Bombaykatze/Wikipédia

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats au poil frisé

Chats sans poils : 6 choses étonnantes à savoir sur ces félins atypiques

Top 5 des races de chats aimant l’eau