in

Choisir votre race de chat en fonction de votre signe astrologique

Crédits : iStock

Vous envisagez d’adopter un chat, mais vous ne savez pas quelle race choisir ? Et si vous vous fiiez à votre signe astrologique ! 

1. Bélier (21 mars – 19 avril) : le Sphynx

En tant que signe de feu, le Bélier possède un fort tempérament. De nature audacieuse et passionnée, vous êtes un leader né. Vous êtes toujours prêt à relever de nouveaux défis et n’hésitez pas à encourager les autres à faire de même.

Tout comme vous, le chat Sphynx est doté d’une curiosité et d’une énergie incroyables. Courageux, intrépide, affectueux et toujours optimiste, il est le compagnon idéal.

chat sphynx
Crédits : s3jelv/Pixabay

2. Taureau (20 avril – 20 mai) : le Persan

Vous appréciez les belles choses et ne vous en cachez pas. Mais ce qui vous définit le plus c’est votre caractère particulièrement obstiné et votre fidélité à toute épreuve. De nature sociable, vous avez toutefois besoin d’un chat qui sera heureux de faire de nouvelles rencontres.

En ce sens, le Persan semble être le meilleur choix. Sa beauté indéniable et son tempérament facile à vivre ne pourront que vous combler. D’autant plus que, comme vous, il n’aspire qu’à une vie confortable et stable.

chat persan portrait
Crédits : iStock

3. Gémeaux (21 mai – 20 juin) : le Siamois

Votre nature amicale et joueuse vous pousse à vous faire rapidement de nouveaux amis. D’autant plus que vous avez l’incroyable capacité de retenir l’attention de tous ceux qui vous entourent grâce à votre esprit désarmant et votre bagou hors du commun. Cependant, vous possédez deux personnalités bien distinctes, l’une joviale, l’autre plus sombre. Ainsi, vous avez tendance à passer d’une humeur à l’autre en un rien de temps.

Vous avez besoin d’un chat dont l’attitude reflète votre dualité, c’est-à-dire doté d’une nature imprévisible. En ce sens, le Siamois semble être un choix judicieux. En effet, il sait tout autant se montrer affectueux et bavard que calme et réservé.

chat siamois
Crédits : webandi/Pixabay

4. Cancer (21 juin – 22 juillet) : le Ragdoll

Vous êtes casanier, sensible, loyal et particulièrement attaché à votre famille. En effet, ce que vous aimez par-dessus tout, c’est câliner vos proches. En revanche, vous vous méfiez des étrangers qui pourraient rejoindre votre cercle et préférez prendre le temps de faire connaissance avec eux avant de les intégrer pleinement dans votre vie.

Le Ragdoll est un chat à votre image. Et pour cause, sa sensibilité, son calme, sa patience et son incroyable douceur le rendent presque parfait à vos yeux. De plus, il est réputé pour son côté très affectueux et son amour des longues siestes auprès de son humain. Tout ce qu’il vous faut, en somme !

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

5. Lion (23 juillet – 22 août) : l’Abyssin

Vous aimez être au centre de l’attention et êtes incroyablement sociable. Ce qui vous plaît le plus ? Susciter l’admiration, notamment en faisant rire les gens. Vous avez d’ailleurs besoin que l’on vous complimente régulièrement. Mais vous possédez également un tempérament énergique et incroyablement généreux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez besoin d’être aimé.

En ce sens, l’Abyssin, doté d’une nature tout à la fois affectueuse et joueuse mais aussi impétueuse et vive, est un excellent choix.

chat abyssin regard yeux verts soleil
Crédits : marishka37/Pixabay

6. Vierge (23 août – 22 septembre) : le Maine Coon

Vous possédez une personnalité forte et inflexible et appréciez la solitude. Doté d’un esprit analytique et très organisé, vous aimez que vos affaires restent bien en ordre. Votre amour de la perfection peut même parfois mener à l’obsession. De nature timide, vous mettez un peu de temps avant de laisser entrer d’autres personnes dans votre vie. Mais vous êtes ensuite un ami d’une loyauté sans faille.

Tout comme vous, le Maine Coon est ancré dans la réalité et aime que chaque chose soit à sa place. Mais il possède également un besoin de liberté et un esprit indépendant qui pourraient parfaitement vous convenir. De plus, ce grand chat possède un caractère qui ressemble bien plus à celui d’un chien !

chat maine coon miaule
Crédits : iStock

7. Balance (23 septembre – 22 octobre) : le British Shorthair

Votre nature équilibrée, votre patience à toute épreuve et votre force de compréhension ne sont plus à prouver. C’est bien simple, vous êtes capable de vous adapter à n’importe quelle situation. Réfléchi, vous aimez prendre votre temps pour prendre des décisions, d’autant plus que vous détestez l’injustice. Et bien sûr, vous adorez faire plaisir à vos proches.

Le British Shorthair est gentil, discret, patient et affectueux. Il sait, tout comme vous, s’adapter à l’humeur de ceux qu’il a en face de lui. En ce sens, il peut vite devenir indispensable dans votre vie.

chat gris british shorthair
Crédits : iStock

8. Scorpion (23 octobre – 21 novembre) : le Scottish Fold

Vous avez un caractère affirmé, parfois même un poil trop fougueux. Mais c’est aussi pour cela qu’on vous aime. Passionné, courageux et instinctif, vous êtes une vraie force de la nature. En revanche, vous avez du mal à faire confiance et restez en permanence sur vos gardes.

Un chat Scottish Fold vous conviendra parfaitement pour la simple et bonne raison qu’il tolérera l’activité et le bruit que vous créerez au quotidien. De plus, sa nature calme et réfléchie pourra parfois gérer votre passion. Sans compter que c’est le seul chat au monde à avoir les oreilles pliées. Un être unique en somme, un peu comme vous.

chat scottish fold
Crédits : iStock

9. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : le Bengal

Vous êtes ce que l’on appelle un aventurier. Curieux, optimiste, doté d’un grand sens de l’humour et amoureux de la liberté, vous êtes toujours à la recherche du prochain voyage à faire ou du prochain défi à relever. Au vu de votre emploi du temps chargé, vous avez besoin d’un chat indépendant et autonome mais qui sache parfois vous accompagner dans vos aventures.

Le chat Bengal est lui aussi un véritable aventurier. Tout comme vous, il est hautement sociable, parfois un peu espiègle et apprécie de découvrir de nouvelles frontières. Avec lui, la promenade en laisse est on ne peut plus facile !

chat bengal
Crédits : iStock

10. Capricorne (22 décembre – 20 janvier) : le Korat

Vous êtes le genre de personne sur qui on peut compter. Et pour cause, votre sérieux, votre sens de la famille et votre esprit pratique font de vous quelqu’un de solide et particulièrement fiable. En tant que personne responsable, vous aimez prendre les choses en main. Mais vous êtes aussi bien souvent mal jugé. Et pour cause, on vous prend souvent pour quelqu’un de froid et sans émotion alors que vous êtes simplement concentré en permanence. C’est d’ailleurs ce qui fait de vous un travailleur acharné.

Vous avez donc besoin d’un chat qui sache vous divertir pour vous sortir un peu de votre réserve mais qui sache aussi se faire discret lorsque c’est nécessaire. En ce sens, le Korat, avec sa personnalité calme, joueuse et dévouée, est un excellent choix.

chat gris korat
Crédits : iStock

11. Verseau (21 janvier – 18 février) : le Manx

Libre d’esprit et terre-à-terre sont les deux caractéristiques qui vous définissent le mieux. Vous avez un esprit indépendant et une approche très intellectuelle de la vie. Avant-gardiste, vous regardez toujours vers l’avenir et ne vous attardez jamais sur le passé. Vous détestez par-dessus tout être seul et vous ennuyer.

Au vu de votre personnalité excentrique, vous avez besoin d’un chat original. En cela, le Manx s’avère être la race de chat idéale. En effet, il possède non seulement un look unique avec son absence de queue, mais en plus il aime n’en faire qu’à sa tête.

chat manx calico
Crédits : iStock

12. Poissons (19 février – 20 mars) : le Sacré de Birmanie

Vous êtes connu pour être à la fois profondément émotif et extrêmement créatif. Votre tempérament amical est poussé à l’extrême, vous procurant un niveau de compassion et d’empathie sans égal.

Il vous faut un chat qui possède une personnalité tout aussi altruiste que la vôtre et qui puisse vous procurer du réconfort lors de vos crises d’anxiété. Le Sacré de Birmanie, réputé pour sa douceur et sa sensibilité, s’impliquera pleinement dans votre vie et saura quand venir vous réconforter.

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Adopter un chat : 10 choses à savoir absolument avant de sauter le pas

Chaton mâle ou femelle : comment savoir ?

Que dit le signe astrologique de votre chat sur sa personnalité ?